Depuis Mesmer jusqu’à aujourd’hui, le soin énergétique a évolué dans les mentalités.

Nombreux sont ceux qui ont pu témoigner de l’efficacité de cette technique de guérison avec    “ les mains “.

Eliphas Lévi, auteur français du XIXe siècle sur la magie, prétendit audacieusement que « Mesmer avait découvert la science secrète de la Nature ». Sauf qu’avant cela, des femmes et des hommes ont marqué l’histoire en étant tués pour sorcellerie ou autre titre, accusés d’avoir pratiqué ce moyen de guérison.

 

Aujourd’hui, c’est le mot charlatan trop souvent utilisé pour définir ou qualifier les personnes qui utilisent ces méthodes énergétiques. Cette étiquette collée sur des situations de guérisons miraculeuses est aussi attribuée comme un mélange de chance, de sorcellerie, d’usage ésotérique et ainsi tout est confondu, bafoué, voire ridiculisé.

Ce n’est dû qu’à une fausse et mauvaise compréhension du soin énergétique.

Ce procédé est une parfaite organisation intelligente, bien en dehors de la matière tout en y étant complètement relié.

C’est sur un accès différent non perceptible que celui dont nous avons conscience visuellement.

Pour que cesse cette désinformation sur le soin énergétique, il est nécessaire que chaque thérapeute pratiquant soit à même de pouvoir donner quelques explications censées à sa clientèle. (Eh oui ! nous n’avons pas le droit d’utiliser le mot patientèle !)

Il n’est pas utile de donner un mode d’emploi, mais des réponses avec un vocabulaire bienséant.

Je ne veux pas faire la chasse aux enchanteurs ou occultistes divers, mais il est nécessaire maintenant, d’être reconnu par le monde scientifique avec sérieux. C’est par l’information appliquée, que nous devons commencer.

Peut-être un jour aurons-nous leur soutien !

Il faut arrêter de faire croire aux personnes désireuses de recevoir un soin énergétique que c’est de l’extraordinaire.

Le guérisseur doit revoir sa copie, si nous voulons continuer à aider notre prochain à retrouver son chemin de guérison.

Je ne démystifie pas ces techniques complètement. Je crois aux énergies divines, et je ne parle pas d’extraordinaire, parce que quoi qu’il en soit, nous pouvons répondre sincèrement et sans manipulation à toutes ces personnes en questionnement.

Il ne faut pas oublier ceci, les thérapeutes énergéticiens, magnétiseurs ou guérisseurs, ne guérissent pas. Il faut garder cet aspect d’humilité. Ces personnes sont là pour remettre de l’ordre dans un fonctionnement qui est défaillant et qui peut entraîner la maladie.

C’est au malade, de trouver sa propre guérison 

SE&R est un protocole qui vise à rétablir un fonctionnement idéal de l’écosystème énergétique, pour permettre à chaque personne présentant un trouble de santé de rétablir sa bonne condition physique.

C’est une méthode en complément de toute démarche, qu’une personne entreprend en accompagnement de la médecine traditionnelle.

Il n’est pas question non plus de se substituer à la médecine, au contraire, c’est pour cela que Benjamin et moi œuvrons, et souhaitons nous faire entendre avec cette méthode avant-gardiste.

Entreprendre un soutien énergétique lors d’un traitement médical est favorable, puisque nous travaillons à ce moment-là sur tous les aspects.

Attention pas n’importe quels soins !

Trop de n’importe quoi existe aussi ! 

Trop de mysticisme tue cette discipline dès plus prodigieuse donnant pourtant des résultats sur un  bon nombre de dysfonctionnements.

Girl in field

La notion « corps âme esprit “s’applique ici, mais pas de n’importe quelle manière. Il n’y a aucune magie à pratiquer cette méthode.

Nous en sommes encore, et pourtant le chemin est déjà bien avancé, à la nommer la SCIENCE MYSTÉRIEUSE.

Cette science a toujours existé, mais l’humain s’en est emparé à des fins de manipulations par des adeptes qui avaient soif de pouvoir.

Pour les personnes à “ l’esprit ouvert “ suffisamment pour aller au-delà des limites de la médecine conventionnelle, je dirais simplement ceci :

– la question est : certaines maladies ne s’installent-elles pas parce qu’elles correspondent à un but ?

Pour cela, pouvons-nous penser aussi, que la maladie peut satisfaire aussi un besoin de désordre de l’écosystème énergétique dont nous sommes pourvus, pour mieux s’installer dans notre corps physique ?

 

Une fois ce système détraqué, la maladie prend place et laisse ces buts faussement installés par l’esprit.

Le lien entre l’émotion et le cancer par exemple pourrait apporter une explication plausible aux guérisons revendiquées par un guérisseur, qui quant à lui travaille sur cet aspect différent, pouvant modifier l’état émotionnel du malade.

Celui-ci devenant plus présent à sa maladie grâce au soin énergétique apprêtera un soutien de son autoguérison.

Girl with split personality disorder

Le pouvoir guérisseur réside dans le malade ! Sa volonté de se guérir lui-même peut en synergie avec le système énergétique qui lui est propre, conduire à  ce que certains nomment “ le miracle “.

Happy childhood

SE&R est un protocole de soins énergétiques ou lors de son enseignement, l’éthique est transmise afin que chaque personne donnant des soins honore ce protocole afin de remettre chacun dans sa vraie vie, en santé et capable d’ÊTRE ce pour quoi il est venu vivre sur terre.

Aujourd’hui, tout le monde est capable de donner des soins énergétiques, il faut juste être prudent dans l’enseignement reçu, ou à recevoir !. 

 

        Florence Leautaud

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn