Alors que de nombreux sites vous proposent des stages, des week-ends ou des ateliers pour trouver votre chemin de vie, j’aimerais attirer votre attention et contribuer à cette quête sur un sujet existentiel pour un bon nombre d’entre nous.

Phénomène de mode ??

Beaucoup de personnes s’adressent aussi à moi en consultation dans le but de découvrir un sens à l’existence qu’elles mènent sur cette terre.

Le chemin de vie ne doit pas être confondu avec la mission de vie.

Une grande différence subsiste.

Je vous suggère de lire l’article précédent sur le thème  la Mission de vie.

Effectivement, il y a confusion pour énormément d’individus qui pensent pouvoir vous donner le MOYEN de trouver votre chemin de vie !

Je vous conseille de prendre du recul ! il n’y a pas de recette miracle. Alors, faites attention aux faiseurs de rêves.

La plupart de ceux qui se posent cette question sont tout bonnement dans un passage d’interrogation concernant leur situation présente, qui ne les satisfait pas vraiment.

Ils poursuivent leur chemin tout en pensant qu’ils ne se trouvent pas sur le bon, alors commence pour eux cette quête existentielle.

Nous n’avons pas un chemin de vie, mais plusieurs, et cela se résume simplement aux choix que nous faisons et qui nous positionnent sur un chemin correspondant.

C’est tout à fait normal de se poser cette question à un moment ou un autre de notre expérience de vie terrestre.

Les chemins sont divers, certains agréables, heureux et là, le questionnement est moindre.

D’autres, par contre plus difficiles à explorer voir même, semblables au parcours du combattant. Ces chemins délicats sont identiques à un sentier périlleux menant à la montagne. Mais il faut dans ce cas garder l’objectif, c’est-à-dire atteindre le sommet.

La mission de vie et le chemin de vie, ce n’est pas la même chose! 

Au choix de l’incarnation, une mission de vie est définie et parfois une deuxième peut se profiler.

Pour atteindre sa mission de vie, plusieurs chemins peuvent être empruntés et cela dépend non seulement des choix de notre libre arbitre comme je vous le disais, mais aussi de l’ascension de l’âme et ses mémoires.

Même si votre de vie est bien établie, ne confondez pas la mission et le chemin.

Accomplir sa mission de vie apporte un bonheur lors de cette merveilleuse phase avec une complicité entre l’âme et l’être. Par contre, toutes les personnes ne sont pas forcément dans un chemin de vie, le plus idéal ou facile pour réaliser cette mission de vie.

Pour ce faire, votre chemin de vie peut se transformer en divers chemins selon vos besoins et choix existentiels.

Ces choix sont déterminés selon votre libre arbitre, au fil des rencontres et des opportunités qui se présentent au cours de vos chemins de vie.

Donc, de multiples directions se manifestent à vous constamment, et vous êtes les seuls responsables quant à l’orientation et le mode de vie qui vous accommodent le mieux au moment de vous y engager…

Votre chemin peut se transformer, et je ne parlerai pas de hasard, de chance ou d’enchainement de circonstances du destin…

Votre vie est bien programmée au départ de celle-ci, mais vous restez maître de toutes les situations et tous engagements entrepris, selon votre libre arbitre.

C’est un fonctionnement humain des plus normal qui permet l’évolution de votre expérience sur terre.

C’est vous qui donnez le ton à cette aventure.

Ainsi vous devenez responsable de votre vie et du chemin que vous empruntez.

Eh bien, je sais ! Ceci n’est pas facile à accepter. Vous êtes et vous faites selon vos décisions et vous vous distinguez aussi, selon vos chemins parcourus ou à venir.

Young woman saying thanks but no

J’apporte à votre curiosité une précision qui concerne les soins SE&R (soin énergétique et resynchronisation) et le chemin de vie.

Lors de la resynchronisation, et après le soin, les personnes se retrouvent à nouveau dans un positionnement initial. 

Les connexions énergétiques rétablies, la personne se retrouve dans le chemin de vie le plus adapté pour récupérer de nouveau les capacités pour l’individu à saisir des opportunités et distinguer avec plus de clarté la mission qu’elle est venue accomplir. C’est le chemin du départ en quelques sortes.

À cette question, « suis-je sur mon chemin de vie ? », le soin SE&R vous aide à vous sentir en accord avec ce chemin emprunté et surtout, vous permet d’en changer si cela est en bonne entente avec votre ascension existentielle.

Le bonheur est simple, il suffit de se donner la peine de le trouver en soi et soit même.

Trouver votre chemin de vie, c’est vous autoriser cette visite intérieure que vous seul pouvez recevoir. 

Road lane and deep morning sky.

Ne vous blâmez pas en doutant de votre chemin. Cherchez comment répondre en vous reconnectant à votre être.

Restez conscient  que personne ne peut vous mettre sur un chemin, mais seulement vous proposer des moyens de faciliter votre présence dans la réalité de la vie.

Sur le chemin de votre vie, vous êtes !  C’est l’essentiel …

Florence Leautaud.

Partager cet article…

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin