C’est le moment de faire votre cure Détox.

La sève monte et se récolte de mars à avril. 

Cette cure va drainer les émonctoires foie, poumons, reins et peau. Le sang est également dégagé des toxines de l’hiver…

Cette cure de jus de bouleau est idéale puisqu’elle ne fatigue que très peu l’organisme, riche en oligo-éléments et minéraux, elle aura en même temps un effet reminéralisant. Je conseille tout de même une alimentation légère, pas trop riche en graisse, en protéines animales et en sucre, et plutôt une alimentation saine et vitaminée.

Quelques précautions à prendre

Cette cure est contre-indiquée pour les personnes allergiques au pollen de bouleau arboré qui émet des pollens très allergisants.

Pas de cure de jus de bouleau pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.

Cette cure n’est pas pour les enfants non plus. Elle ne convient pas aux personnes souffrantes d’insuffisance rénale et cardiaque, et les personnes qui suivent un traitement de chimio. Dans ces cas, il est nécessaire de demander l’avis de médecin.

 Les personnes qui souffrent de goutte ou de cholestérol trouveront un bénéfice certain à faire cette cure de détox. Puisqu’elle porte son action sur le foie, elle libère des excès de l’hiver, c’est aussi le bon coup de pouce pour les personnes qui envisagent une petite cure perte de poids. 

La posologie pour cette cure : Le matin à jeun, avant le petit déjeuner, prenez un verre de jus de bouleau. (225ml environ par jour)

Ce jus doit être frais de préférence. Attention, les magasins fournissent souvent des produits pasteurisés donc l’effet sera un peu moins actif.

La sève de bouleau fraiche se trouve dans le commerce que lors de la période de récolte c’est à dire généralement entre le 15 mars et 15 avril.

Une cure de 10 jours minimum, pouvant aller jusque’à 3 semaines. 

La sève de bouleau se conserve au réfrigérateur et vous devez le retrouver au rayon frais lors de votre achat.

Elle ne se garde pas trop longtemps, car elle fermente. Sa fermentation modifie son goût. Lorsque le jus est bien frais, son goût est neutre, son aspect bien transparent, alors qu’en vieillissant la sève prend un petit goût, un léger aspect troublé, mais cela s’explique aussi par ses principes actifs.

Consommer de l’eau pour le drainage tout au long de la journée…

Florence Léautaud

Pour partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin