Après cet épisode vaccinal, comment renforcer son immunité et faire face à toutes les fatigues ?

Voici ce que je vous propose étape par étape.

Dans ce premier article, je vous donne quelques conseils pour aider votre foie.

D’autres articles sur le même thème suivront, et concerneront des solutions pour prendre soin de vos systèmes qu’il faut soutenir pendant cette période hivernale et surtout avec les fêtes qui approchent génératrices d’excès alimentaires…

Votre foie:

Plutôt sollicité au cabinet ces dernières semaines par un grand nombre de personnes souffrant de diverses formes de fatigue fonctionnelles pour certaines, des suites à la vaccination, je vous prodigue quelques conseils.

Il est évident que certains vaccins fatiguent notre fonctionnement hépatique. Cette vaccination en masse due à cette pandémie a provoqué non seulement du stress chez beaucoup d’individus, mais aussi des peurs. Une fatigue générale s’est manifestée au plus haut point.

Je vous donne quelques pistes, pour faire un petit nettoyage sur un éventuel encrassement profond.

Le vaccin étant un produit chimique, il est comme tout autre médicament responsable d’une diminution au bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisme et peut provoquer effectivement un état de fatigue chronique pouvant affecter notre bien-être psychologique aussi.

Le corps et son énergie vitale sont rapidement dépassés et parfois la maladie s’installe si cet encrassement général perdure.

Nous entrons  prochainement dans une période festive et dans cette saison d’hiver. Les virus en tout genre vont bientôt pointer le bout de leur nez. Je commencerai par vous proposer de redonner un coup de pouce à votre foie. Voici quelques conseils phyto, mais il en existe bien d’autres.

En naturopathie, l’émonctoire foie a un rôle très important c’est pour cela que je commence par lui..

Ces solutions sont plutôt pertinentes. Je vous conseille de toujours vérifier que vous n’êtes pas allergique à l’une de ces plantes ou bien qu’il n’y a pas d’interaction avec une quelconque prise de médicaments.

Un stimulant hépatique, le PISSENLIT.

Tonique draineur lors d’hépatologies biliaires, cette petite plante est capable de doubler la quantité de bile éjectée par votre vésicule biliaire. 

Excellent remède de l’insuffisance hépatique, de la langue saburrale (blanche et épaisse), des troubles digestifs : nausées, cas de vertiges et migraines dues à la digestion et toutes les constipations dues à une insuffisance biliaire.

Sous la forme de TARAXACUM. TM

Le ROMARIN stimulant général et hépatique

En macérat concentré. Mg de Romarin jeunes feuilles ID.

Draineur efficace, il peut aussi faire baisser le taux de cholestérol, mais sa vertu la plus importante est de tripler le volume de bile excrétée. Excellent remède pour l’insuffisance hépatique fonctionnelle.

 

La GENTIAN

Tonique puissant amer, pour toute sorte d’insuffisance hépatique dyspepsies, flatulence, ennemies. Pour la convalescence ou la fatigue sous forme de décoction ou de teinture mère (TM)

 

L’ARTICHAUT

Je vous conseille sous la forme CYNARA TM bio 

C’est un excellent tonique  hépatique indiqué pour l’insuffisance hépatique.

Conseillé en cas d’hypercholestérolémie et les affections hépato-rénales. 

 

Le foie est à mon avis un de nos émonctoires les plus importants de notre système. 

Permettre à notre organisme un bon fonctionnement de cet organe, afin qu’il joue son rôle dans l’élimination de toxines.

Après une vaccination, cela semble évident puisque les produits utilisés dans les vaccins sont chimiques et le corps reçoit et élimine les toxines. Sauf que,  parfois il est nécessaire de donner un petit coup de pouce à notre belle machine.

D’autres plantes:

le Desmodium, le Chardon Marie, le Fumetère réduisent les effets indésirables des médicaments chimiques sur le foie.

 

Je vous apporterai lors d’un prochain article des conseils pour stimuler d’autres systèmes pour continuer à rétablir une bonne vitalité et une bonne fonctionnalité.

Après avoir reçu un vaccin, pensez à la vitamine C et une cure d’oligo-élément cuivre-or-argent, entre autres pour renforcer le système immunitaire.

Florence LEAUTAUD

Pour vos partages

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram